Jumièges

Olivier Verley

22,00 €

Disponibilité : En stock

OU

Soyez le premier à commenter ce produit

Plus de vues

Jumièges d'Olivier Verley - Couverture

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Détails

En Savoir Plus

Photographies d'Olivier Verley
Textes de Gabriel Bauret, Isabelle Roby

Devenue bien national à la Révolution, aujourd’hui partiellement détruite, l’abbaye de Jumièges surprend toujours le visiteur par sa monumentalité et son inscription dans le paysage. Détruite au XIXe siècle, l’abbatiale romane est aujourd’hui connue comme “la plus belle ruine de France”.

Le photographe Olivier Verley a passé plusieurs saisons à restituer dans ses clichés la célèbre abbaye et pose un regard passionné sur l’un des joyaux du patrimoine haut-normand.

Le livre présente le travail de l’artiste et se veut le reflet de ses multiples approches du monument : l’abbaye et son paysage, son rapport avec la nature environnante, vues de l’intérieur de l’enceinte détaillant la structure de son architecture ou encore gros plans sur les détails.

Reconnu pour ses photographies en noir et blanc, Olivier Verley vit et travaille à Auvers-sur-Oise depuis 1996. Il se consacre à des travaux sur l’architecture et le paysage, en France (Paris, Vexin, Sud-Ouest...) et à l’étranger (Italie, Espagne).

Données techniques

A savoir A l'occasion de la publication de l'ouvrage "Jumièges", Olivier Verley expose une quarantaine de photographies originales dans l’enceinte du monument du 13 juin au 27 septembre 2009.

Editeur Co-édition Point de vues et Département de Seine-Maritime
Auteur Photographies d'Olivier Verley, textes et séquence visuelle de Gabriel Bauret
Nbr de pages 96 pages
Format 24,5 x 28 cm
Couverture Couverture souple à rabats
Date de parution Juin 2009
ISBN 978-2-915548-35-8