Le Cidre

Étude historique, documentaire et pratique

14,00 €

Disponibilité : épuisé

Soyez le premier à commenter ce produit

Plus de vues

Le Cidre par Francis Yard - Couverture

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Détails

En Savoir Plus

par Francis Yard

« Le cidre » est un manuscrit émouvant réalisé par Francis Yard en 1942. Il donne une vision poétique des savoirs et des gestes de sa fabrication, le tout agrémenté de recettes traditionnelles de cuisine au cidre et de dictons et proverbes populaires.
L’histoire qu’il décrit est un légendaire merveilleux, et le cidre nous est raconté comme la boisson des moissonneurs, des chantres, des rois et peut-être des dieux.

L’auteur

Fils de petits paysans modestes, Francis Yard naît en 1876, à Boissay, entre Caux et Bray. Il passe une enfance triste et pauvre. A 23 ans, il part tenter sa chance dans la poésie à Paris où il publie son premier recueil de poèmes qui rencontre un succès d’estime. Il est alors surnommé « le poète des Chaumes ».
La pauvreté et le désenchantement lui imposeront d’occuper les fonctions d’instituteur jusqu’à sa retraite en 1931. Il publie nombre de poésies, d’almanachs célébrant ses racines normandes. Il décède en 1947 des suites d’une congestion pulmonaire dans la misère.

Données techniques

A savoir Ce livre, fac-similé, a été publié à l’occasion du 12e salon du livre ancien de Rouen, les 20/21/22 mars 2009, Abbatiale Saint-Ouen

Editeur Co-édition Point de vues • Alinéa • Etienne et Michèle Bertran, libraires-éditeurs
Auteur Francis Yard
Nbr de pages 96 pages
Format 17 x 24 cm
Couverture Couverture souple à rabats
Date de parution 20 mars 2009
ISBN 978-2-915548-39-6

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Clos-masures et paysage cauchois

Clos-masures et paysage cauchois

29,00 €