Textiles d’Afrique

entre tradition et modernité

8,00 €

Disponibilité : En stock

OU

Soyez le premier à commenter ce produit

Plus de vues

Textiles d’Afrique - Couverture

Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Détails

En Savoir Plus

Anne Grosfilley

De la culture du coton à la Haute-couture, Anne Grosfilley, docteur en anthropologie, nous raconte, dans ce livre abondamment illustré, l’histoire des étoffes, des savoir-faire artisanaux et l’implication de la Haute-couture africaine dans la redécouverte du patrimoine textile de ce continent. Un voyage vers l’afrique où le tissu apparaît comme un moyen d’expression culturelle, entouré de traditions ancestrales.

Biographie de Anne Grosfilley

Docteur en anthropologie, Anne Grosfilley enseigne la sociologie à l’université d’Évry-Val d’Essonne en France.
Très jeune, elle est attirée par l’Afrique. A 10 ans, grâce à son oncle qui vit au Bukina Faso, elle fait son 1er voyage sur le continent africain. Plus tard, son lycée est jumelé avec celui de Ouagadougou (Burkina) et à l’occasion de cet échange, elle s’offre son premier tissu «africain», made in Europe.

Après des séjours en Russie et à Manchester (textile oblige), elle retourne en Afrique. Dix années de recherche et trois ans d’enquête sur le terrain au Ghana, Togo, Burkina Faso, Mali et Côte d’Ivoire font d’elle une spécialiste des textiles africains et son expertise est sollicitée en France, en Angleterre et en Allemagne.

Données techniques

Editeur Co-édition Point de vues et Musée Industriel de la Corderie Vallois
Auteur Anne Grosfilley
Nbr de pages 96 pages
Format 22 x 22 cm
Couverture Couverture cartonnée
Date de parution Avril 2006
ISBN 978-2-915548-08-2